Les 36 membres du conseil des Sages, âgés de 61 à 86 ans, se sont réunis ce jeudi 22 février afin de restituer leurs travaux. Chacune des commissions a travaillé sur des projets pour améliorer le cadre de vie et renforcer les liens entre les Lavallois.

Commission "Transition urbaine"

La commission a travaillé autour de la plaine d'aventure située au quartier Saint-Nicolas, avec la volonté de valoriser cet espace et de le faire vivre.

  • "Les portes de la plaine" : valoriser l'accès et l'entrée du site.

  • "L'espace Nature" : aménager une aire de convivialité, des espaces de loisirs, sportifs, de parking vélos afin de développer l'esprit "parc" du site.

  • "Le plan d'eau" : créer un cheminement et aménager les abords du plan d'eau (aménagements d'espaces de pêche, création d'une charte du promeneur).

Commission "Rayonnement culturel et sportif"

  • "Autour des JO 1924-2024" : organiser une animation dominicale autour de la thématique des Jeux olympiques au jardin de La Perrine, pour rassembler les habitants et découvrir le sport d'antan.

Commission "Vie Citoyenne et Solidaire"

Les membres ont travaillé autour de la question de l'isolement.

  • "Les jeunes invisibles" : organiser un Working Café avec les acteurs associatifs et institutionnels œuvrant avec la jeunesse pour renforcer le partenariat entre ces derniers et établir un référentiel des partenaires.
  • "Ensemble dans notre quartier" : organiser une journée conviviale autour d'un repas partagé et d'une après-midi ludique pour créer du lien entre les habitants d'un quartier et lutter contre l'isolement notamment des personnes âgées.

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualites/2023/ACTUALIT%C3%89/DSC05238.jpg  https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualites/2023/ACTUALIT%C3%89/DSC05297.jpg