Éducation artistique et culturelle

Avec le soutien de l’État et des services de l’Éducation nationale et en partenariat avec de nombreux acteurs locaux, la Ville intensifie depuis quelques années sa politique en faveur de l’accès à la culture sous toutes ses formes. Une politique formalisée aujourd’hui par le contrat local d’éducation artistique et culturelle, le CLEAC.

L’éducation artistique et culturelle à Laval, c’est plus de 1 000 actions répertoriées, et 25 000 jeunes touchés chaque année !

Les résidences d’artistes et les projets de création se multiplient au fil des saisons pour permettre aux enfants, aux jeunes et aux familles d’acquérir une culture artistique personnelle et de s’initier aux différentes formes d’expression.

La story-map interactive «  éducation artistique à Laval, acteurs et publics » présente un état des lieux rapide et dynamique de cette politique publique qui constitue un levier majeur de la démocratisation culturelle, et participe à l'aménagement du territoire en favorisant la diversité des cultures et des formes artistiques.

  • Le contrat local d‘éducation artistique et culturel
  • Les chiffres-clés
  • Tour d’horizon des établissements scolaires concernés
  • Aperçu des actions de la saison 2020-2021

Consulter la story-map

Illustration du bandeau : juillet 2019, inauguration des sculptures-miroirs réalisées par le plasticien Karim Ould pour l'esplanade de la Gare dans le cadre d'une résidence de médiation et d'éducation aux pratiques archiecturales, artistiques et urbaines. (photo Ouest-France)

 

 

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder au bilan 2018/2019 de l'éducation artistique et culturelle à Laval

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis