Laval a inauguré, le 30 novembre dernier, un nouvel espace symbolique : le square des Droits de l’enfant. Situé à quelques pas de l'hôtel de ville, ce lieu, autrefois connu sous le nom de triangle de Verdun, a été réaménagé pour devenir une aire de jeux dédiée aux plus jeunes.
La Ville franchit une nouvelle étape dans son engagement citoyen avec la création du conseil d’enfants. Destiné aux petits Lavallois de 8 à 12 ans, ce nouveau projet a pour but de les former à la citoyenneté.
Pour favoriser la convivialité et promouvoir les pratiques écoresponsables, le Théâtre de Laval lance un service de “CoMobilité“ sur son site de billetterie en ligne. Les spectateurs peuvent organiser des trajets partagés pour se rendre aux événements en voiture, à pied ou à vélo.
Vous avez envie d’échanger sur les orientations budgétaires de l’équipe municipale ? La Ville organise deux ateliers ouverts aux citoyens qui souhaitent en savoir plus sur la construction du budget municipal 2025.
À partir du 16 janvier, 2 465 foyers seront recensés à Laval. Des agents de la Ville, munis d’une carte officielle avec photographie et signature du maire rendront visite aux foyers qui auront été tirés au sort par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) pour réaliser cette enquête.
Pour connaître les jours de collecte des déchets ménagers (bacs gris et jaunes) en porte à porte, vous pouvez télécharger le calendrier 2025 ci-dessous... Vous obtiendrez les dates de ramassage dans votre secteur et les reports de collectes en cas de jours fériés.
C’est parti pour la quatrième édition du Conseil des Jeunes de Laval ! Depuis sa création en 2021, ce groupe permet à des adolescents de 15 à 20 ans de s’impliquer dans la vie de la ville et de proposer des projets qui leur tiennent à cœur.
Le parking de Gaulle est de nouveau accessible au public, après plusieurs mois de travaux réalisés suite à l’incendie de mai dernier. Ces rénovations ont permis de sécuriser les lieux et d’améliorer l’éclairage.
La Ville de Laval et Laval Agglomération se mobilisent pour soutenir la population de Mayotte, durement touchée par les événements récents. En réponse à l’appel de l’Association des Maires de France (AMF) et de la Protection civile, elles apportent leur aide aux opérations d’urgence en cours.
L'ensemble du réseau de chaleur urbain est désormais de nouveau opérationnel à Laval, après une série de dysfonctionnements qui ont perturbé le chauffage des usagers en fin de semaine dernière. Suite à cette situation, la Ville a exigé que le gestionnaire mette en place des mesures compensatoires pour les habitants affectés.
Depuis la fin novembre, un parking provisoire de 19 places a été aménagé sur l'îlot Val-de-Mayenne, à l'emplacement du futur programme immobilier imaginé par le promoteur Procivis Ouest.
Ce mercredi 20 novembre, la Ville de Laval s’est vu décerner le label Ville amie des aînés niveau Or, lors du Salon des Maires à Paris. Une reconnaissance qui vient saluer son engagement en faveur du bien-être et de l’inclusion des seniors.
Qui ne s’est jamais arrêté sur un banc ? Pour se reposer, pour discuter… La Ville lance une consultation auprès des Lavallois pour identifier les espaces en ville où des assises sont nécessaires.
À l'occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, découvrez un court-métrage percutant joué par des élèves lavallois pour dénoncer le harcèlement à l'école et dans le quartier.
Alors que le projet de la Place du 11-Novembre prend forme, les services de la Ville de Laval ont élaboré un programme varié pour animer cette place emblématique. Cet automne-hiver, une programmation captivante vous invite à découvrir ses secrets à travers des animations interactives, des découvertes archéologiques, des moments de convivialité et une immersion dans la nature...
Les grands axes du Plan vélo définissent à plus ou moins long terme les aménagements qui permettront de rendre l’usage du deux-roues plus accessible dans toute la ville. Durant les vacances d’automne, les premiers travaux sont lancés rue du Ponceau.
Durant la première semaine des vacances d’automne, six jeunes Lavallois travaillent au cimetière Vaufleury, dans le cadre du dispositif argent de poche.