Vous avez certainement remarqué le ballet des camions de chantier autour de la gare. La construction de quatre nouveaux bâtiments, qui sortiront de terre d'ici 2 ans, a commencé. La démolition de l'ancien bureau de poste débutera en avril prochain. 

Zoom sur les travaux

Îlot 2 – Siège social de Séché Environnement

Démarrage : mars 2024
Planning prévisionnel : 18 mois de travaux

Ce nouvel emplacement à proximité de la gare permettra aux collaborateurs et partenaires du groupe de bénéficier d’un cadre de travail optimal, facilement accessible en moyens de transports doux et partagés. Ce choix s’inscrit dans la stratégie de décarbonation de Séché Environnement.

 

Îlot 4 – Opération de logements par Nexity

Démarrage : depuis janvier 2024
Planning prévisionnel : 24 mois de travaux

Cette opération accueillera 80 logements collectifs en 2 bâtiments de même identité architecturale. Le bâtiment A (accession à la propriété), de 5 étages, comprend 54 logements du T1 au T4. Le bâtiment B (logement social), de 4 étages, comprend 26 logements du T2 au T4.

 

Îlot 5a – Siège social de Méduane Habitat

Démarrage : depuis janvier 2024
Planning prévisionnel : 23 mois de travaux

Méduane Habitat a la double ambition d’offrir un cadre de travail de qualité aux employés du site et d’accueillir le public dans les meilleures conditions possibles. L’objectif est de produire une opération durable qui soit toujours aussi agréable à vivre dans 50 ans.

 

Îlot Poste-Immo

Démarrage : avril 2024
Planning prévisionnel : 24 mois de travaux

Cette opération constitue la seconde partie de construction initiée en 2019 sur cet îlot. Elle viendra compléter les activités déjà présentes par une résidence hôtelière, des logements, une salle de sport ainsi qu'un restaurant en rooftop.

 

Chronologie des travaux

Les grandes échéances en un coup d'oeil ⤵️

 

Plantations d'arbres

En prévision des travaux de la future rampe à vélo, qui démarrent à l'automne 2024, les arbres placés en 2023 en nourricière dans le bosquet situé en bas de la passerelle, parvis sud, seront transférés et plantés définitivement rue des Trois-Régiments.

De nouvelles plantations prendront place à l’automne 2025 aux abords de la rampe.