Mardi 8 juillet, le comité de suivi de la convention citoyenne pour les quartiers populaires s'est rassemblé à l'hôtel de ville. Un an après l'écriture du Manifeste, il a réuni des conventionnés, des élus et des partenaires de la Ville.
Ce temps fort a été l'occasion de faire le point sur les projets qui ont vu le jour depuis le plan d'actions présenté par la municipalité début février 2025. 40 engagements avaient été pris par la Ville pour une ville plus éducative et tournée vers l'avenir, plus humaine et conviviale, plus juste et équitable, plus proche et démocratique, et plus sûre et plus tranquille.
Beaucoup de travail engagé
" Il y a déjà eu beaucoup de travail engagé par l'équipe municipale et les services de la Ville", a souligné le maire, Florian Bercault, avant de citer une action structurante comme le travail de valorisation des enfants et la fête des CM2. Des projets emblématiques se sont aussi concrétisés comme la création du conseil des enfants, l'inauguration de la maison des 1 000 premiers jours ou encore la plantation des premiers légumes à la ferme urbaine.
Un nouveau comité de suivi est prévu dans un an.