Pour cette 13ème édition, le Festival du film judiciaire de Laval s’étoffe, avec un soir et une séance supplémentaires, un nouveau Pass Festival proposé par le Cinéville et toujours une séance hors les murs au Trianon !
Des sujets brûlants d’actualité seront abordés, comme la précarisation et l’ubérisation du travail (Sorry we missed you), le harcèlement scolaire (Un monde) ou la lutte contre la drogue (La Loi de Téhéran). Des grands films de procès vous attendent, comme L’insulte et Saint Omer, magistral, brillant et émouvant film d’Alice Diop, fraîchement récompensé à la Mostra de Venise, que nous sommes ravis de vous présenter en ouverture du festival et en avant-première. Enfin, un réalisateur iranien, Mehrdad Oskouei, filmant depuis des années les conditions de détention de jeunes hommes et jeunes femmes (Sunless shadows) honorera le festival de sa présence !
Un programme riche et réjouissant avec de nombreux invités qui apporteront un éclairage sur les questions de cinéma et de justice.
Programme :