Le temps d’une journée, Laval prend des airs de carrefour européen. À l’occasion de la Journée de l'Europe, habitants et curieux sont invités à voyager à travers les cultures du continent sans quitter la ville. Entre animations, musiques et découvertes gourmandes, cet événement convivial met à l’honneur le partage, la diversité et l’esprit européen.

Le samedi 9 mai, cap sur l’Europe… sans quitter Laval ! De 10h à 18h, la place du 11-Novembre vibrera au rythme d’un grand village européen festif ouvert à tous : animations, jeux et découvertes culturelles sont au programme, en présence de la formation musicale Amzer-Zo et du groupe de danse AndaLuna.

Cette année, l’Espagne et le Portugal seront à l’honneur pour une escapade ensoleillée riche en couleurs et en saveurs organisée par la Maison de l'Europe en Mayenne, en présence des comités de jumelage, ainsi que de jeunes volontaires venus de Grèce, d’Italie et du Portugal.

Pour ajouter une touche de fantaisie, la maquilleuse Créa Jess proposera des créations colorées afin que chacun reparte avec un souvenir éclatant de cette journée. Et pour terminer la fête de manière conviviale, un apéritif européen sera offert. Journée gratuite et ouverte à tous.

Pour aller plus loin, cliquez ici

 

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2026/EVENEMENTS/fete_de_leurope.png