Dans le cadre de la Saison espagnole et de la Journée internationale d’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’Auditorium Le Quarante accueille Carole Viñals pour une conférence sur les dispositifs innovants en Espagne contre les violences faites aux femmes. Une rencontre ouverte à tous, riche en expertise et en éclairages historiques et contemporains.
Agrégée, diplômée en droit, chercheuse franco-espagnole spécialiste de l’Espagne contemporaine, Carole Viñals est maître de Conférences à l’Université de Lille. Elle est l’auteure de Un modèle espagnol ? Le traitement de la crise en Espagne, publié chez Atlante en 2019. Elle a publié de nombreux articles dans des revues espagnoles notamment sur Clara Campoamor et le vote des femmes en Espagne. Elle est l’auteure d’articles sur les femmes en politique en
 Espagne, l’extrême droite et les femmes, les politiques urbaines et les femmes... Elle reviendra sur la genèse des dispositifs innovants en matière de violences faites aux femmes en Espagne.
Téléchargez le programme complet ici






