Cet été, L’Été Fantastique invite petits et grands à profiter de séances de cinéma en plein air gratuites dans plusieurs quartiers de Laval. Films d’aventure, d’animation et de famille, animations, concerts, repas partagés et moments de convivialité rythmeront ces rendez-vous estivaux à vivre en famille ou entre amis.
Organisées par Atmosphères 53, ces projections en plein air sont l’occasion de découvrir ou redécouvrir des films populaires dans une ambiance chaleureuse et festive.
Mercredi 15 juillet | 22h20
Moon le Panda, de Gilles de Maistre
Lieu : Cour de l’école de Hilard
(repli en cas de mauvais temps : petit gymnase de l’école)
La première séance de cinéma en plein air de l’été s’installe dans le quartier Hilard pour une soirée placée sous le signe de la convivialité et du partage.
Avant la projection
- 18h30 : apéritif offert au parc Alice Milliat
- 19h30 : repas moules-frites à la maison de quartier (sur inscription)
L’occasion de se retrouver entre habitants, en famille ou entre amis, avant de profiter d’une séance sous les étoiles.
Film projeté
Moon le Panda, de Gilles de Maistre
Durée : à préciser
France, Belgique | 2025 | Aventure, Famille

À travers une aventure touchante et dépaysante, Moon le Panda entraîne les spectateurs dans une histoire pleine d’émotions et de découvertes, idéale pour un public familial.
Une belle soirée d’été à partager dans une ambiance chaleureuse, au cœur du quartier Hilard.
Jeudi 16 juillet | 22h20
Pachamama, de Juan Antin
Lieu : Saint-Nicolas – Plaine d’aventure
(Pas de repli en cas de mauvais temps.)
Cette soirée associe cinéma, musique et animations dans un cadre festif.
Avant la projection
- 18h : ouverture de la guinguette
- 18h à 20h : animations pour tous : mash-up, activités sportives, jeux pour les enfants et initiations à la danse
- 20h : concert du groupe franco-latino Ultra Nova
Film projeté
Pachamama, de Juan Antin
Durée : 1h12
France, Canada, Luxembourg | 2018 | Animation

Un voyage poétique et coloré à découvrir en famille sous les étoiles.
Mardi 24 juillet | 22h15
Paddington au Pérou, de Dougal Wilson
Lieu : Avesnières – Aire de jeux du quartier de l’Épine, rue Jules-Trohel
(repli en cas de mauvais temps : salle du Tertre)
Une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et du partage.
Avant la projection
- 16h à 19h : animations sportives et structures gonflables
- Apéritif partagé
- Barbecue convivial avant la séance
Film projeté
Paddington au Pérou, de Dougal Wilson
Durée : 1h45
Grande-Bretagne | 2025 | Animation, Aventure, Famille

Les aventures du célèbre ours Paddington promettent un beau moment de divertissement pour toute la famille.
Mercredi 26 août | 21h15
Lilo et Stitch, de Dean Fleisher Camp
Lieu : Laval-Nord – Place des Grands Carrés
Pour clôturer la saison des projections en plein air de l’Été Fantastique, la Ville de Laval propose une journée d’animations placée sous le signe de la convivialité et de l’évasion, dans une ambiance inspirée de l’univers hawaïen du film.
Avant la projection
- 14h30 à 16h30 : temps musical avec Michel Hubert et la Pop Family
- 16h30 à 19h30 : goûter partagé et animations sur l’univers hawaïen
- 19h30 : repas hawaïen
Petits et grands pourront profiter d’un après-midi festif mêlant musique, animations et découverte de la culture hawaïenne avant la séance de cinéma en plein air.
Film projeté
Lilo et Stitch, de Dean Fleisher Camp
Durée : 1h48
États-Unis | 2025 | Aventure, Famille

Cette dernière séance de l’été est l’occasion de partager un moment en famille ou entre amis avant de profiter d’une aventure pleine d’humour, d’émotion et de dépaysement.
Informations pratiques
Toutes les séances sont gratuites.
Les projections sont organisées par Atmosphères 53 dans le cadre de la programmation de l’Été Fantastique.
Retrouvez les descriptifs complets des films et toutes les informations pratiques sur le site d’Atmosphères 53
Consultez le programme complet :
.







