Agapé est une création de danse contemporaine pour quatre interprètes, qui explore la notion de communauté et de fraternité. Dans la mythologie grecque, Agapé signifie l’amour désintéressé, inconditionnel. Quand on pense au terme de communauté, dans quelle mesure existe-t-elle vraiment ? La danse devient un bouclier face à l’adversité.
Créée en 2021, la compagnie Lamalo a pour approche un mélange de cultures et d’états physiques, sensoriels, traduits par le corps et la danse. La singularité de son écriture chorégraphique s’appuie sur des notions d’écoute, de fluidité et dincarnation des valeurs de dignité, de respect, de bienveillance, de fraternité et de commun.
Photo : Pawel Wyszomirsk. La compagnie est soutenue par le Conseil départemental du Val de Marne (94), le CND Pantin (résidences), le CCN de Créteil et du Val-de-Marne (direction artistique EMKA) – accueil studio, le Théâtre Jean Francois Voguet (Fontenay-sous-bois), le Théâtre La Barcarolle (Scène conventionnée du Pays de Saint-Omer), Suresnes Cités Danse (Théâtre Jean Vilar) et Centro corégrafico La Gomera, Espagne – accueil studio.
Infos pratiques :
- Danse
- Vendredi 19 septembre
- 21h15
- Le Théâtre de Laval – Salle Barbara Hendricks
- 11 € / 13€
- 50 min
- Dès 7 ans
Tout le programme du festival ci-dessous :