Participez à un atelier intergénérationnel et gratuit autour du jeux vidéo sur console, un moment convivial pour partager rires, défis et découvertes.

Adolescents et seniors sont invités à se retrouver le vendredi 19 septembre à la Maison de Quartier Laval-Nord pour une initiation ludique aux jeux vidéo. Au programme : Just Dance pour se déhancher en rythme et Mario & Sonic aux Jeux Olympiques pour s’affronter dans des épreuves sportives accessibles à tous. Un atelier pensé pour favoriser les échanges entre générations et prouver que le jeu vidéo est un plaisir à partager mais aussi un moyen de bouger !

Les participants seront également invités à poursuivre l’aventure lors du Geek Festival à l’Espace Mayenne le dimanche 28 septembre, afin de vivre pleinement l’expérience et célébrer la culture vidéoludique.

Cet atelier fait partie du projet Silver Geek en Pays de la Loire, visant à améliorer la santé et le bien-être des seniors, à développer les liens sociaux et intergénérationnels, tout en réduisant la fracture numérique.