Cette édition 2026 marque un tournant avec une volonté affirmée : ouvrir encore davantage le festival à tous les publics. La très grande majorité des propositions est accessible gratuitement, transformant Laval en une scène vivante où se succèdent spectacles, concerts et rencontres artistiques.

Le Square de Boston devient le cœur battant de l’événement, avec deux scènes et une vingtaine de concerts gratuits. Autour de ce point central, le festival rayonne dans toute la ville : jardin de la Perrine, cour du Vieux-Château, lycée Ambroise-Paré ou encore place du 11-Novembre accueillent spectacles et performances.

Côté musique, le festival mise sur la découverte et les esthétiques hybrides. De Sam Sauvage à Ino Casablanca, d’Asfar Shamsi à Bertrand Belin, en passant par Cécile Lacharme ou Oxmo Puccino, la programmation mêle têtes d’affiche et scènes émergentes. Le 6PAR4 et le Théâtre de Laval complètent cette offre avec des concerts et soirées spécifiques sur billetterie.

         

 

Les arts de la rue occupent, comme toujours, une place essentielle, avec des compagnies venues de toute la France pour proposer cirque, danse et performances visuelles dans l’espace public. Une manière de surprendre le public au détour d’une rue ou d’une place, et de faire de la ville un véritable théâtre à ciel ouvert.

Retrouvez tout le programme ici

 

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2026/FESTIVALS/LES_3LF2026/les_3_elephants_2026_-_programme.jpg