Du 11 juin au 21 septembre 2025, le ZOOM, centre de culture scientifique de Laval, propose un escape game intitulé "Panique au cirque". Accessible dès 5 ans et adapté à différents niveaux, ce jeu invite les participants à retrouver un micro disparu avant le spectacle. Les sessions se jouent en petits groupes et sur réservation.

Un escape game intitulé "Panique au cirque" est proposé au ZOOM

Les participants doivent retrouver le micro de Madame Loyal, disparu dans une loge en désordre, avant le début du spectacle.

Deux niveaux sont disponibles : un niveau débutant, adapté aux familles avec de jeunes enfants (à partir de 5 ans) et aux personnes n’ayant jamais ou peu fait d’escape games, et un niveau confirmé pour les joueurs plus expérimentés.

Le niveau débutant dure 30 minutes et coûte 25€, tandis que le niveau confirmé dure 1 heure pour un tarif de 40€. Chaque session peut accueillir de 2 à 5 personnes, avec une tranche d’âge allant de 5 à 105 ans.

La réservation est obligatoire, avec une demande d’arrivée au moins 5 minutes avant l’heure prévue. Le ticket d’entrée donne également accès à l’exposition « Circasciences » le jour de la partie.

Les annulations sont remboursables jusqu’à 48 heures avant la réservation, via un lien envoyé par email lors de la confirmation de l’achat. Pour toute demande de créneau spécifique, il est possible de contacter le ZOOM au 02 43 49 47 81.