Sept personnes sur un tréteau, sept comédien·nes de cinq nationalités différentes pour raconter une révolution, sur deux mètres carrés, avec des espaces, des décors, des personnages, des rêves et des tempêtes. Une révolution qui ressemble à la Commune de Paris de 1871 mais qui ne finirait pas dans un bain de sang. S’emparer de l’utopie et lui donner corps au présent.
Sur le tréteau, le chaos de la révolution côtoie le système chaotique de la météo. Et une tempête se prépare. Celle, inédite, d’un changement climatique, politique et social. En physique, le nombre de degrés de liberté dun système permet de déterminer à quel point celui-ci peut évoluer sans contrainte. Et ‘n’, c’est toujours l’inconnu.
La metteuse en scène Thylda Barès réalise un coup de maître avec un spectacle choral où prime le geste autant que la parole : elle creuse plus avant la notion de communauté en s’attelant à un évènement majeur de l’Histoire de la Démocratie : la Commune de Paris, avec une audace et une liberté qui forcent le respect, une maîtrise du plateau et une direction d’acteur·ices époustouflantes.
https://www.in-itinere-collectif.com
Infos pratiques
- Théâtre
- Mercredi 17 septembre
- 10h45 | 15h30
- Scomam
- 9€
- 1h25
- Dès 10 ans
Tout le programme du festival ci-dessous :