Le Château-Neuf rouvre partiellement ses portes afin de permettre l’accès à une nouvelle perspective sur la ville et la Mayenne.
C’est l’acte 1 d’une réflexion sur la rénovation globale du Château-Neuf. Ce site patrimonial exceptionnel, en cœur de ville, est partiellement rouvert aux visiteurs, tout l’été, afin de permettre l’accès à la terrasse située à l’arrière du bâtiment. Surplombant la ville et la rivière, le point de vue qu’on y découvre est exceptionnel. En pénétrant dans le Château-Neuf par la porte latérale gauche, le public est invité à emprunter un long couloir spécialement habillé par les services techniques municipaux afin de garantir une déambulation sécurisée et accessible aux personnes à mobilité réduite. Au bout de ce passage, une porte permet de rejoindre le belvédère qui longe l’édifice. Pour faciliter la déambulation, cette terrasse a elle aussi fait l’objet d’un aménagement sécurisé. À découvrir sans tarder.
Ouvert à tous, jusqu’au 28 septembre, du mardi au samedi, de 9h à 20h (accès par la porte PMR de 9h à 14h) et le dimanche, de 14h à 20h.