Pour dynamiser ses espaces publics et soutenir le commerce de proximité, la Ville de Laval lance un appel à manifestation d’intérêt. Deux projets temporaires d’une durée d’un an sont proposés : un kiosque gourmand au square des Droits de l’Enfant et un stand de primeur sur la place du 11 Novembre.
Du 11 au 19 octobre, la Ville de Laval, via son pôle culturel, accueille la 15ᵉ édition du festival J2K. Plus qu’un simple rendez-vous artistique, le festival transforme la scène en un espace vivant où les émotions, la créativité et les rencontres se mêlent. Chaque spectacle est une expérience unique, capable de surprendre, d’émerveiller et de faire réfléchir.
Du 16 au 21 septembre, le festival Chainon Manquant transforme Laval en scène d’arts vivants, avec une programmation fidèle à son ADN, exigeante et tournée vers la découverte.
En cette période estivale et en raison de l'absence de pluie abondante, les bassins versants du département sont soumis à des restrictions quant à l'usage de l'eau.
Les mercredis 20 août et 17 septembre dans le quartier Ferrié, offrez un peu de votre temps et donnez votre sang. Sur inscription préalable, un geste simple qui peut sauver jusqu’à trois vies.
Votre enfant est scolarisé à Laval ? L’inscription sur le Portail Familles est obligatoire pour accéder aux activités périscolaires. Pensez à la réaliser avant le vendredi 22 août.
Dans le cadre de sa politique de soutien à la petite enfance, la Ville de Laval porte un projet ambitieux au cœur du quartier Ferrié : le déménagement de la crèche À Tire d'Aile.
Un an après la convention citoyenne pour les quartiers populaires, les premiers résultats. Maison des 1 000 premiers jours, rappel à l'ordre, conseil des enfants… Voilà quelques-unes des premières réalisations. Elles ont été présentées lors d'un comité de suivi, mardi 8 juillet.
Laval Cœur de commerces s’installe rue du Jeu de Paume avec une Maison des commerçants pour dynamiser le centre-ville et accompagner ses professionnels.
Vous croyez bien connaître la ville ? Détrompez-vous ! Labellisée Ville d’Art et d’Histoire depuis 1993, Laval dévoile cet été des coins cachés, des anecdotes savoureuses et des expériences originales. Des visites guidées aux expos, en passant par des balades pas comme les autres, il y a mille façons d’explorer Laval, pour les habitants curieux comme pour les visiteurs de passage.
À Laval, une Maison des 1000 premiers jours a été créée. Un espace d’écoute, d’échange et d’entraide piloté par la Ville pour accompagner les parents et futurs parents au cours des premiers mois de vie de leur enfant. En toute bienveillance.
La Ville de Laval poursuit la rénovation de l’école de la Senelle avec une nouvelle phase de travaux cet été. Objectif : sécuriser les bâtiments et préparer un espace scolaire plus naturel et adapté aux pratiques sportives, au bénéfice des élèves et de la biodiversité.
La Ville de Laval a relancé en 2024 le Budget Participatif Jeunes pour une deuxième édition. Objectif : concrétiser des projets portés par des 12-25 ans, au service de tous. Avec 975 votes, six projets seront bientôt réalisés sur le territoire.
Le 4 juin 2025, Laval a inauguré son nouveau skatepark aux Pommeraies, avenue Pierre-de-Coubertin. Conçu par l’Atelier 360°, cet espace de 750 m², moderne et accessible, accueille tous les amateurs de sports de glisse, du débutant au confirmé.
C’est une étape importante pour les sinistrés. À la suite des inondations et coulées de boue survenues entre le 24 janvier et le 6 février 2025, Laval a officiellement été reconnue en état de catastrophe naturelle. Une décision qui permet désormais aux habitants touchés d’engager leurs démarches d’indemnisation.
Une campagne de phishing par SMS (fraude en ligne) cible actuellement les habitants de la commune de Laval. Si vous recevez un SMS de type « Ville : Laval Des aides de l’état sont mises en place pour l’installation de panneaux solaires. En savoir plus : https:// … » n’y répondez pas et ne cliquez pas sur le lien.
Du 21 au 29 juin, la Place du 11-Novembre a célébré son inauguration et celle des Halles à travers une semaine festive, entre musique, spectacles vivants, gourmandises locales et moments de partage conviviaux. Une belle manière pour les Lavallois de découvrir ce nouveau cœur de ville.