Plateforme Alzheimer et soutien aux aidants

Vous ou vos proches êtes touchés par la maladie ? Nous pouvons vous accompagner

 

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont touchées par la maladie d'Alzheimer ou les maladies neurodégénératives. Face à cette situation, les personnes malades et leur entourage sont souvent désarmées, ne savent vers qui se tourner et risquent de s'isoler. Pourtant, nombreux sont les professionnels qui peuvent vous aider.

 

Le CCAS de Laval dispose d'un service spécifique, à votre écoute. N'hésitez pas à nous contacter pour vous ou vos proches.

 

Le service propose notamment :

  • une plateforme d'accompagnement et de répit pour les aidants

La plateforme permet d'offrir écoute, information et espace de ressourcement et de bien-être pour les proches aidants. Elle propose également un accompagnement à l'anticipation des décisions dans les différentes phases de la maladie.

Présentation de la plateforme de répit

  • un soutien aux aidants

Vous accompagnez un proche atteint de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés ? Vous souhaitez pouvoir disposer d'une aide ou simplement recevoir des conseils ou rencontrer une personne pour faire part de vos difficultés ?

Une équipe de professionnels est à votre disposition. N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous proposer des solutions adaptées. Nous sommes à votre écoute.

  • un accueil de jour

L'accueil de jour permet d'apporter de l'aide aux proches (conjoints ou enfants), en proposant aux personnes atteintes de déficience cognitive (type Alzheimer, Parkinson...) des activités adaptées et encadrées.

Ce service fonctionne chaque après-midi du lundi au vendredi (sauf le mercredi) avec possibilité de prise de repas. Le transport est assuré sur demande.

Pour toute demande de renseignements ou d'inscription, n'hésitez pas à nous contacter. 

Présentation de l'accueil de jour

  • une équipe mobile d'accompagnement

Le CCAS de la Ville a créé, en partenariat avec l'ACAFPA du Bourgneuf-la-Forêt, une Équipe mobile d'accompagnement des personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neuro-dégénératives.
Cette équipe intervient pendant deux mois auprès des personnes qui sont diagnostiquées en début ou en stade modéré de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés, avec un objectif : favoriser le maintien à domicile des personnes et le soutien de l'entourage.

Présentation de l'EMA

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis