Passeport Citoyen

Parce que l'engagement citoyen doit être valorisé, les jeunes lavallois de 16 à 25 ans peuvent bénéficier depuis un an d'un dispositif novateur en matière de citoyenneté: le passeport citoyen.
Toutes les actions solidaires, leurs participations à des projets de quartier ou à un club sportif dans ce livret appelé « Passeport citoyen ». Il sera un moyen de valoriser les démarches professionnelles et personnelles et les expériences que le jeune à souvent du mal à identifier

Avec la création des Ateliers de la Cité, des Jeudis Citoyens ou bien encore des Projets Collaboratifs dans les quartiers, la ville de Laval a affirmé sa volonté de soutenir et de développer les démarches citoyennes. Les jeunes sont bien évidemment associés à cette logique car acteurs eux aussi de la vie de leur quartier, de leur collège ou lycée et aussi des différentes associations.

 

Avec ce Passeport Citoyen, la ville de Laval a voulu mettre en avant l’implication quasi quotidienne de ces jeunes tout en leur faisant prendre conscience de la place qu’ils occupent dans la cité.

 

Pour les jeunes de 12 à 25 ans qui le souhaitent, ce passeport est disponible dans l’ensemble des lieux
ouverts aux jeunes (pôles ados, CIJ, espace jeunes, maisons de quartiers, clubs sportifs,…) et sera le support sur lequel ils pourront faire reconnaître et valoriser, par les animateurs, encadrants et responsables, les actions et projets qu’ils ont accomplis.

 

 

 

Comment obtenir mon Passeport Citoyen ?

Il suffit de s'adresse à l'un des animateurs du service jeunesse, au Centre Information Jeunesse ou bien encore dans l'une des nombreuses structures partenaires (maisons de quartier, collèges, lycées, associations).

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis