Conservatoire à Rayonnement Départemental

Un lieu d'enseignement artistique spécialisé en musique, danse, théâtre et arts visuels

Musique - Danse - Théâtre - Arts visuels

Le Conservatoire de Laval Agglomération (Conservatoire à Rayonnement Départemental) est un établissement public d’enseignement artistique spécialisé en musique, danse, théâtre et arts visuels. Il est géré par Laval Agglomération et placé sous le contrôle du ministère de la Culture.

Répartie sur 7 sites d'enseignements, l'équipe pédagogique accueille les enfants (à partir de 4 ans), adolescents et adultes qui souhaitent découvrir et pratiquer la musique, la danse, le théâtre et les arts visuels sous diverses formes de l’initiation au perfectionnement. Avec pour ambition une mission de service public, les propositions de chaque site d'enseignement se complètent, se répondent et s'harmonisent.

En complément de l’enseignement qui est sa facette la plus connue, le Conservatoire s’attache à développer des actions dans le domaine de la médiation et de la création, facilitant ainsi la découverte et l’appropriation d’univers artistiques très divers, à travers des ateliers de pratique, des rencontres d’artistes, des résidences de création …

Tout au long de l’année, le Conservatoire contribue à l’animation de la vie culturelle en organisant de nombreuses actions de diffusion ou en y participant (spectacles, stages, restitutions, festivals …).

Hors les murs, le conservatoire remplit pleinement sa mission d'éducation artistique et culturelle auprès de tous les publics grâce à un travail de fond avec les partenaires éducatifs, sociaux et culturels du territoire (maisons de quartier, établissements scolaires, centre sociaux, partenaires culturels ...).

Télécharger la plaquette d'activités 2017-2018

Télécharger la plaquette de l'école d'Arts 2017-2018

Suivez l'actualité culturelle du Conservatoire en suivant le lien

La News N°1 du Conservatoire de Laval Agglo

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis