Besoin de conseils pour le maintien à domicile

L'équipe d'appui en adaptation et réadaptation (EAAR) peut vous proposer des solutions personnalisées.

Portée et coordonnée par le CCAS de Laval, en partenariat avec le Centre hospitalier de Laval et l'hôpital d'Évron, l'EAAR est destinée aux personnes vivant à domicile ou aux personnes en situation de handicap vieillissantes, âgées de 60 ans et plus, domiciliées sur le territoire du Centre de la Mayenne (Laval et son agglomération et le Pays Coëvrons).

Cette équipe (ergothérapeutes, psychologues, diététiciens) se déplace gratuitement à domicile ou en hébergement temporaire.

Elle a pour objectif d'apporter conseils aux personnes âgées, aux aidants familiaux et aux professionnels qui les accompagnent, afin de réduire les risques de fragilité, prévenir la perte d'autonomie et les hospitalisations, et favoriser le maintien à domicile.

Les ergothérapeutes réalisent un diagnostic technique, apportent des préconisations concrètes et orientent vers les intervenants ou prestataires (aménagement de l'environnement, prévention des chutes, encouragement de la personne à participer aux activités de la vie quotidienne).

L'équipe peut être sollicitée par les médecins traitants, tout professionnels de santé libéraux, les intervenants à domicile sociaux et médico-sociaux, établissements de santé, maison départementale de l'autonomie ou associations.

 

Présentation de l'EAAR

Formulaire d'intervention de l'EAAR

 

Contact :

EAAR Centre Mayenne

Tél : 02 43 49 86 78 (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30)

mail : eaar53@laval.fr

 

null

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis