Nouveau conseil des jeunes

Le rôle du conseil

il permet à 24 jeunes de s’impliquer concrètement dans la vie citoyenne de la Ville et de devenir les ambassadeurs des jeunesses lavalloises. Il leur donne la possibilité de s’exprimer et d’élaborer des projets autour de thématiques qui les touchent comme l’environnement, la solidarité, la sécurité ou la culture, entre autres. Grâce à cet outil, les jeunes ont la possibilité de faire entendre leurs idées et de les défendre.


Deux commissions

Le conseil des Jeunes est réparti en deux commissions : la commission « sécurité » et la commission « divertissement ». Chacune d'elle a pour objectif de mettre en évidence des problématiques rencontrées par les habitants et de trouver des solutions. « C’est le premier conseil des jeunes, c’est nouveau pour tout le monde. Leurs points de vue sont très enrichissants car ils sont confrontés aux mêmes problèmes que les adultes mais sous un autre regard », rapporte Mélina Marie, chargée de mission citoyenneté à la Ville.

 

22 jeunes ambassadeurs

Ils ont entre 15 et 20 ans et des idées plein la tête pour faire bouger leur ville, autour de thématiques comme l’environnement, la solidarité, la sécurité ou la culture. 22 Lavallois ont officiellement intégré le tout premier conseil des jeunes le 20 novembre dernier.

Découvrez-les en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

Le conseil est encadré par trois agents de la Ville :

✔️ Jonathan Lebourdais, chef du pole 16-25 ans du service jeunesse,
✔️ Mélina Marie, chargée de mission citoyenneté
✔️ Isabelle Demas, animatrice à Info jeunes Laval (anciennement Centre information jeunesse).

 

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis