La Compagnie Plop fabrique son prochain spectacle : « Ceux qui restent ». Une pièce pour 5 comédien·nes de Camille Prioul en cours de création à La Grande Surface, à découvrir lors de la sortie de résidence jeudi 1 et vendredi 2 décembre 2022.

Étienne, la trentaine, part en voyage vers la Suisse avec sa mère Annie. Elle souhaite un suicide assisté que le cadre légal français ne peut lui offrir. Étienne, la trentaine, rencontre Juliette et tombe amoureux. Mais Juliette a d’autres projets : elle retourne vivre à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Calédonie. Ces deux histoires s’entrecroisent et se répondent discrètement. L’une est un voyage dont l’issue est connue, ce qui rend cette dernière supportable malgré sa fatalité ; l’autre est une somme d’inconnues qui incite au voyage, ce qui fait de ce dernier une épreuve. Bien que située dans deux temporalités, deux environnements parallèles, la narration passe d’une situation à l’autre pour mieux les mettre en regard.

"Ceux qui restent" est un spectacle qui parle d’amour, de tous les amours, et aussi de la mort qui ne peut se contenter d’être un fardeau. Il parle de ce qui nous lie en tant que parents, en tant qu’amants, en tant qu’humains, et il puise dans la culture populaire.

 

Jeudi 1 décembre à 20h et vendredi 2 décembre à 10h

à La Grande Surface (Le Palindrome - 25 rue Albert Einstein à Laval - accès par la rue Victor)

Entrée gratuite - Sans réservation