Venez profiter d'un concert Electro-dub au 6PAR4 le samedi 28 janvier.

Rakoon

Rakoon, électron libre issu de la scène électro-dub française, connu pour ses basses puissantes qu’il partage avec un plaisir non dissimulé en concert, revient cette année avec un nouvel album intitulé « Something Precious ».

Depuis son premier tube «Healing Dub», qui totalise plus de 10 millions de vues sur YouTube, le producteur poursuit sa quête d’un son toujours plus hybride et unique, alliant synthés et samples issus de voyages sur des structures pop aux accents électroniques. Véritable synthèse de la ferveur des premiers opus et de la puissance de son précédent album, «Something Precious» vient confirmer un tournant encore plus électro- nique dans la carrière de l’artiste. Concentré d’énergie porté par des mé- lodies envoûtantes, il s’écoute comme le carnet de voyage d’un musicien à la verve contagieuse, parsemé de samples glanés sur la route.

 

Ondubground

Ondubground c’est une histoire de famille. Deux frères musiciens originaires de Tours, Paul « Art-X » et Simon « Olo », lancent en 2004 un projet musical avec un objectif : fusionner les styles et les sonorités électroniques.

Largement inspiré par le « frenchdub » des années 2000, par la culture anglaise du dub sound-system et de la bass music, ODG fait la synthèse de ces influences musicales et propose sur scène une représentation à mi-chemin entre un live électronique et instrumental.

Proactif, Ondubground produit et diffuse sa musique en créant dans la lancée de son projet son propre web-label : Original Dub Gathering (odgprod.com). Cette plateforme est aujourd’hui la vitrine de ce qui se fait de mieux sur la scène actuelle en mettant à la disposition du public des centaines de références en libre téléchargement. ODGPROD, c’est l’épicentre de la culture dub.

 

Art-X

Art-X, quatre lettres pour un homme et un instrument. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du mélodica. Jamais sans son jouet fétiche, Art-X revisite, remixe et compose des morceaux à l’instar de celui qu’on pourrait présenter comme son père spirituel : Augustus Pablo. A la différence près qu’Art-X ne se limite pas aux fondations du reggae jamaïcain.

Indéniablement influencé par la scène Bass Music, le mélodiciste originaire de Tours navigue entre les remixes oldschool et les compositions innovantes… le tout pour un Dub énergique et méditatif.

Parfois accompagné d’un groupe, souvent épaulé d’un dub opérateur, sur scène Art-X propose un live à la fois planant et stimulant.

 

Billeterie ici