Le May’Court&Nage revient pour sa deuxième édition le 15 juin à partir de 13h. Une épreuve de swim run qui fait du bien au mental et au physique !

     

     

 

Au programme :

Course à pied et natation alternées en duo. Les participants s’élanceront reliés l’un à l’autre le long du halage et se challengeront dans la Mayenne. Trois parcours : le grand format M (leBoM) au départ de Montflours ; le format XS (la Mignonne) et le XS découverte, au départ du Préau de Changé, pour finir à la nage au square de Boston.

Trois formats :

  1. Le Bô M : 75 équipes maximum, Course M = 14 km, nage = 2900 m
  2. La Mignonne : 75 équipe maximum, Course XS = 6 km, nage = 800m
  3. La course XS découverte : 40 équipe uniquement ! Course hors compétition, seules la 1ère portion de nage et la dernière portion de nage sont obligatoires, les autres sont facultatives. Course = entre 6150 m et 6600 m, nage = entre 350 m et 800 m

L’épreuve sportive, se veut aussi solidaire et engagée !

L’an dernier, son fil conducteur était la prévention contre le suicide. Cette année, il est question de la santé mentale des étudiants. Dans ce cadre, un challenge étudiants, cofinancé par Laval Agglo a été lancé avec l’association Laval Swim Run qui prépare une trentaine de jeunes à participer à l’événement. Une aventure pour tisser des liens, se dépasser et passer toutes les difficultés ensemble.

 

 

Tarifs : de 11 € à 44 €.

 

 

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualit%C3%A9_Agenda/2024/SPORT/SWIM_RUN/affiche_may_court_et_nage_2024.jpg