Les Sessions Suspendues est un projet audiovisuel hybride, imaginé par Sourdoreille Production.

Ce format de 52 minutes mêle sessions musicales et fiction. Tourné à Nantes, il met en scène huit artistes de la Région Pays-de-la-Loire, portés par un scénario original proposé par la réalisatrice Adeline Moreau. La première mouture des Sessions Suspendues, en 2021, a permis de fédérer les sept SMAC de la Région, et les groupes émergents qu’elles accompagnent à l’année. Une co production soutenue par France 3 Pays de la Loire.

Rendez-vous au 6PAR4 le 1er décembre pour découvrir le documentaire 2022 et profiter des concerts de Johannes et Lenparrot qui y figurent !

JohannesFrance / Indie Pop

Les mélomanes mayennais connaissent sans doute Jérémy Frère comme super activiste touche-à-tout des musiques actuelles, mais c’est ici sous la casquette de multi-instrumentiste à l’univers sensible qu’on le découvre. Seul sur scène, il superpose les couches de voix et d’instruments (violon, piano, guitare électrique, claviers) pour atteindre les hauteurs mélodiques d’une pop orchestrale de poche aux harmonies graciles, teintées d’effluves baroques. La douceur acoustique des cordes et l’électronique des machines s’accordent à merveille sur des compositions qui alternent anglais et français, dans une mise à nu qui fait frissonner les peaux. Petite merveille !

LenparrotFrance / Minimal Pop / R'n'B

LENPARROT est heureux de présenter Another Short Album About Love, son deuxième album studio : enregistré et mixé à La Maison du Futur, imagé par Cyril Pedrosa et À Deux Doigts, le tout porté serré.

Le nouvel album de LENPARROT se joue le soir et laisse place à une ivresse sans stress. Pas d’effets miroir ni de chansons à tiroirs, fini le temps du retour à l’enfance, des histoires intimes, mélancoliques et cathartiques de l’adolescence, que composaient And Then He, premier album (2017) de Romain Lallement, alors au début d’un firmament volontairement mal taillé et spécialement endimanché. Le Nantais enfile désormais, sur Another Short Album About Love, un costume d’artiste, sur 11 pistes qui se regardent dans une glace avec audace et nous racontent tout ce que l’ordinaire leur refuserait. La fiction habille la réalité, et la réalité a l’effet d’une boisson alcoolisée. Mais attention, ceci n’est pas une tournée des bars jouée par un étendard de personnages trop fêtards. Non. Si Romain titube encore ici, c’est sur une rythmique des plus mélodiques, en plein choeur d’une galaxie de super-héros, pêle-mêle tantôt imaginaires, tantôt réels. Les couleurs sont un moteur, l’horloge n’indique plus l’heure. Les temporalités sont balayées pour l’écouter raconter une histoire aérée et trottée qui va puiser chez le Jazz et le R’n’B, chez Brecht Evens et Anders Petersen.

 

BILLETERIE ICI