En préambule de la Nuit du handicap, la championne de snowboard handisport et ambassadrice du handicap invisible Cécile Hernandez viendra présenter ses ouvrages à la librairie M’lire à 16h30. Suivra une conférence sur le handicap invisible et le dépassement de soi dans au Cinéville à 18h30, à l’initiative de l’association Mayenn’Sep.
Cécile Hernandez a commencé le snowboard avant de souffrir d’une sclérose en plaques. Devenue écrivaine et journaliste, elle a repris la compétition en handisport et remporté de multiples succès : trois championnats du monde et quatre médailles aux Jeux Olympiques, dont une en or au JO de Pékin en 2022 en snowboardcross.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
La Nuit du Handicap : le 10 juin
Avec toujours le même mot d’ordre : la rencontre entre tous les publics, valides et personnes en situation de handicap. Coordonnée par les associations May’HumanLab et Seconde Vie Autonomie Mayenne et soutenue par la Ville de Laval, la manifestation se tiendra de 17h à minuit le samedi 10 juin, dans plusieurs endroits.
Trois événements principaux au programme
À commencer par une course de LED au 6PAR4, de 17h à 22h : chaque joueur choisit sa couleur de LED puis s’équipe d’un joystick pour faire avancer sa couleur en appuyant dessus le plus rapidement possible. May’Humanlab propose aux personnes en situation de handicap de fabriquer leur joystick adapté dans les locaux de l’association.
Rendez-vous à l’institution de l’Immaculée Conception pour trois séances de kamishibai, petit théâtre japonais de papier, porté par l’association Adapei53 et conçu par des résidents du Centre d’Accueil et Activités, à 17h30, 18h15 et 19h.
Et à partir 19h au même endroit, ce sera au tour du « restaurant dans le noir » pour venir déguster un menu (flexitarien ou végétarien) préparé par des personnes en situation de handicap.
Renseignements et inscriptions : May’Humanlab - contact@mayhumanlab.fr - Téléphone : 07 85 69 86 83