La Folle Journée de Nantes pose à nouveau ses bagages en Mayenne pour cette 20ème édition autour du thème "Ode à la nuit".

Une occasion de festoyer et de vibrer au rythme des concerts qui vont se succéder en différents lieux. Le coup d'envoi du festival sera donné le 27, à 19h, au Quarante, par les classes de piano du conservatoire de Laval, qui joueront "Laissez-vous conter les étoiles", librement inspiré du petit prince. Fleuron du piano romantique, le 2ème concerto pour piano de Chopin sera ensuite interprété par Marie-Ange Nguci (au piano) et le SinfoniaVarsovia, sous la direction de Aleksandar Markovic, au Théâtre de Laval, à partir de 20h30.

En cloture, dimanche 29 janvier, à 19h45, le Paris Mozart Orchestra, dirigé par Claire Gibault, donnera Le Songe d'une nuit d'été de Mendelssohn au théatre.

L'exposition "Une nuit, un rêve", en continu tout le week-end, au Quarante, présentera les toiles des élèves du cours "couleurs et peintures" de la classe de Miji Desbois, sur le thème de la nuit.

 

Retrouvez toute la programmation de cette Folle Journée ici