Dans le cadre de la Saison espagnole, Julien Martineau et Philippe Mouratoglou invitent la guitariste espagnole Jimena Pastor Marazuela pour un concert exceptionnel au Quarante. Une rencontre franco-espagnole au sommet, entre mandoline et guitare, portée par trois artistes virtuoses et passionnés.
Jimena Pastor Marazuela : Née à Ségovie, Jimena Pastor Marazuela commence la guitare au conservatoire local. Elle se forme en guitare classique avec Benoît Albert à l’Université Toulouse Jean Jaurès et suit des masterclasses avec Leo Brouwer, Zoran Dukic, Pedro Mateo González et Marco Smaili. Passionnée de musique de film, elle obtient un master en recherche musicale à l’Université de Montréal. Elle étudie aussi la guitare baroque avec Jordi Gironès et la direction d’orchestre avec Jean-Guy Olive, Paolo Bellomia et Fernando Bustamante, terminant un master à l’UNIR.
Concertiste internationale, elle dirige aujourd’hui l’orchestre à plectre Cuerda Para Rato. Julien Martineau : Julien Martineau compte parmi les rares mandolinistes à jouer avec les plus grands orchestres symphoniques. À 19 ans, il remporte le prix Giuseppe Anedda au concours international de Varazze. Soliste aux Victoires de la musique classique, il débute avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France, enregistrant Vivaldi et Calace (Naïve). Nommé en 2021 directeur honoraire de la Classical Mandolin Society of America, il préside en 2022 le jury du concours international de mandoline de Tokyo.
Il se produit avec des formations majeures, et vient de publier un nouvel album avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse ainsi que La Mandoline de Lviv avec Julie Depardieu. Philippe Mouratoglou : Formé par Wim Hoogewerf, Roland Dyens et Pablo Marquez, dont il fut l’assistant au Conservatoire de Strasbourg, Philippe Mouratoglou joue diverses guitares acoustiques : classique, folk 6 ou 12 cordes, baritone. Interprète et improvisateur. Depuis 2009, Il collabore avec Ariane Wohlhuter, Pedro Soler, Henri Demarquette et bien d’autres. On l’a entendu à la Philharmonie de Berlin, au Carnegie Hall, à la Chaise-Dieu, aux Flâneries de Reims, au Printemps musical du Pacifique et dans de nombreux pays. Sa discographie, plusieurs fois primée, a reçu un « Choc de l’année » de Jazz Magazine.
Téléchargez le programme complet ici






