C’est un grand événement qui se prépare ! Une arrivée d’étape du Tour de France à Laval le 30 juin. Une grande fête populaire qui mettra notre ville sous les feux des projecteurs. Diffusé par plus de 80 chaînes dans près de 190 pays, le Tour est suivi à chaque étape par 15 à 20 millions de téléspectateurs...

Les coureurs arriveront de Bonchamp, emprunteront l’avenue de Chanzy jusqu’à Carrefour Market, puis le boulevard Félix-Grat jusqu’à la rue de Paris qu’ils dévaleront vers la rue de la Paix, le pont Aristide-Briand et la place du Onze Novembre.

De là, les cyclistes fileront rue du Vieux Saint-Louis, longeront le square de Boston où sera installée une « fan zone » jusqu’à la rue Léo-Lagrange et remonteront vers Hilard pour arriver à l’Espace Mayenne par la rue de la Fuye.

Attention, le 30 juin, la circulation en ville sera très difficile. Les déplacements et le stationnement des véhicules le long du parcours et aux alentours seront interdits. un plan précis indiquant les conditions de circulation et les déviations mises en place sera diffusé dans le prochain numéro de Laval la ville.

 

 

Après quatre étapes en Bretagne, le Tour de France passera pour la 4ème fois depuis ses 108 ans d'existence en Mayenne !

Les coureurs effectueront un contre-la-montre individuel de 27,8 kilomètres, soit une journée entière passée dans l'agglomération :

  • Départ donné sur le parvis de l’église de Changé,
  • Circuit à Saint-Germain-le-Fouilloux - Saint-Jean-sur-Mayenne - Louverné - Bonchamp-lès-Laval - Laval,
  • Fin de l'épreuve sur le parking d’Espace Mayenne à Laval en fin de journée (alors ouvert depuis le printemps).

 

Plus d'infos ICI