Du 26 juillet au 5 septembre 2021, le service des urgences du Centre Hospitalier de Laval modifie ses modalités d’accueil pour garantir la prise en charge des urgences 24h/24.

De 8h30 à 18h30, l'accueil reste habituel au sein du service des urgences. Cependant, afin de réguler la fréquentation des urgences pendant la nuit, il est impératif d'appeler le 15 avant de vous déplacer aux urgences.

Les bons réflexes à adopter cet été :

  • De 18h30 à 8h30, ne vous présentez pas spontanément aux urgences, contactez le 15 : le SAMU 53 vous apportera une réponse adaptée à votre situation.
  • De façon générale, si vous avez un problème de santé non urgent, consultez votre médecin traitant ou contactez le 116 117 en dehors des heures d’ouverture des cabinets médicaux.

                           https://laval.fr/fileadmin/Phototheque_agglo/Actualites/JUILLET-AOUT/ch-laval-accueil-urgences-ete.jpg

Autres services

  • Le Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR) de Laval reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour intervenir sur toute urgence vitale à la demande du SAMU.
  • Les urgences obstétricales (maternité) et urgences pédiatriques (hors traumatologie) ne sont pas concernées par ces nouvelles modalités d’accueil et conservent leur fonctionnement habituel.

Plus d'informations sur le site chlaval.fr, en cliquant ici.

 

Cette organisation territoriale a été définie en lien avec l’ARS des Pays de la Loire et l’ensemble des partenaires et établissements de santé du département afin de garantir l’accès aux soins d’urgence des Mayennais pendant l’été.

 

                                     https://www.agglo-laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualites/2021_JUILLET_AOUT/2021_07_Affiche_SAU_CH_Laval_e__te___-_A3-1.png