Après quatre étapes en Bretagne, le Tour de France passera pour la 4ème fois depuis ses 108 ans d'existence en Mayenne !

Les coureurs effectueront un contre-la-montre individuel de 27,8 kilomètres, soit une journée entière passée dans l'agglomération :

  • Départ donné sur le parvis de l’église de Changé,
  • Circuit à Saint-Germain-le-Fouilloux - Saint-Jean-sur-Mayenne - Louverné - Bonchamp-lès-Laval - Laval,
  • Fin de l'épreuve sur le parking d’Espace Mayenne à Laval en fin de journée (alors ouvert depuis le printemps).
https://www.laval.fr/fileadmin/Phototheque_agglo/Actualites/NOVEMBRE-DECEMBRE/2021.06.30_Parcours_Tour_de_France_2021.jpg                  https://www.laval.fr/fileadmin/Phototheque_agglo/Sport/Tour_de_France_2021/TDF21_VISUEL-CARTE_30x40_AVEC_HABILLAGE-A.S.O..jpg©A.S.O.

Le Tour de France, l'occasion de fêter le cyclisme...

... mais aussi de découvrir l'agglomération !

Le Tour de France est en effet l'occasion de mettre en valeur les territoires et le patrimoine français. Une magnifique opportunité de faire rayonner nos communes et nos paysages, visionnés partout en France, et de faire briller nos atouts.

L'occasion aussi de nous rassembler pour une fête autour du sport qui réunira des spectateurs venus spécialement de l'extérieur, mais aussi les habitants passionnés et amateurs.

Enfin, ce grand événement sportif et culturel nous rappelle les bienfaits du vélo, de plus en plus présent dans notre mobilité. Laval Agglo encourage cette pratique grâce à ses différentes aides en faveur du vélo (subventions V.A.E., parcs vélos, VéliTUL...) et en apportant son soutien à des événements locaux tels que les Boucles de la Mayenne.

Plus d'infos >>

©AlexBroadway