https://www.laval.fr/fileadmin/documents/Budget_participatif/PICTO/VOTEZ.jpg

 

Pour sa première édition, le budget participatif a suscité un bel engouement. Placé sous le thème du cadre de vie, il a généré de nombreux projets, imaginés par des particuliers, des collectifs d’habitants et des associations, dans tous les quartiers de la ville. Aménagement de lieux de convivialité, création de voies douces, préservation d’espaces naturels... les suggestions ont toutes pour point commun de favoriser le bien vivre ensemble.

Au cours de l’été, les services techniques municipaux ont étudié la faisabilité et évalué le budget nécessaire à la réalisation de chaque proposition.
Le comité de conformité (présidé par le maire et réunissant des élus de la majorité et de l’opposition, des techniciens et 6 citoyens tirés au sort parmi des volontaires) a vérifié le bon respect du règlement des projets qui sont aujourd'hui soumis au vote des Lavallois,  du 1er au 17 octobre.

Pour vous permettre de prendre connaissance de toutes les propositions avant de faire son choix, découvrez les projets par secteur :      

                          

Pour feuilleter le catalogue des projets, cliquez ICI

 

Permanences des projets

Du 1er au 15 octobre, élus et techniciens de la Ville seront présents sur les marchés et dans différents espaces publics pour sensibiliser les Lavallois à la mise en œuvre de ce premier budget participatif et les inviter à aller voter.

Toutes les dates des permanences ici

       

À VOS VOTES !

QUI PEUT VOTER ?
Chaque Lavallois de 18 ans et plus


POUR QUELS PROJETS ?
Ceux qui concernent son propre quartier. Vous avez un doute sur votre secteur, renseignez votre adresse postale sur la cartographie ci-dessous :


POUR COMBIEN DE PROJETS ?

Vous pouvez voter pour 5 projets maximum correspondant à votre secteur d’habitation en les classant par ordre de préférence.
Votre projet classé n°1 sera comptabilisé pour 3 points, les projets suivants pour 1 point.
Attention ! Vous ne pouvez voter qu’une seule fois !
 

COMMENT VOTER ?

VOTEZ EN LIGNE ICI

*ou sur bulletin papier à déposer dans les maisons de quartier, à l’hôtel de ville, au Clep, dans les bibliothèques, à l’Orpal ou à la maison des associations.


ATTENTION ! Vous ne pouvez voter qu'une seule fois.
 

https://www.laval.fr/fileadmin/documents/Budget_participatif/VISUELS/bandeau_BP.png