La municipalité a souhaité recueillir la parole des bénéficiaires du Centre Communal d'Action Sociale et des habitants pour mieux cerner leur état d'esprit : comment les personnes âgées ont-elles vécu le confinement du printemps ? Comment les Lavalloises et Lavallois ont-ils vécu la rentrée de septembre ?"

À Laval, comme partout en France et dans le monde, cette crise a révélé des inégalités majeures. Comme le montre le baromètre de la rentrée, réalisé entre deux confinements à l'automne, le lieu de résidence, la composition des familles, la taille du logement, l'accès ou non à un espace extérieur privatif, ont fortement influencé la manière dont a été vécu le premier confinement et le moral des habitants.

Face aux risques d'isolement, de décrochage et d'accidents de la vie provoqués par cette crise qui se prolonge, la ville de Laval doit agir concrètement en adaptant continuellement ses services publics et l'ensemble de son action municipale.

 

Deux enquêtes ont été réalisées pour mieux mesurer l'impact de la crise sur l'état d'esprit des Lavallois-es pour permettre à la Ville d'ajuster et de développer ses projets en tenant compte des attentes nouvelles ou persistantes des citoyens.

 

Baromètre de la rentrée :

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualites/NOVEMBRE-DECEMBRE_2019/BAROMETRE_DE_LA_RENTREE-1.jpg

 

 

Enquête sur le confinement des personnes âgées :

https://www.laval.fr/fileadmin/documents/Presse/2020/ENQUETE_CONFINEMENT_POURLES_PERSONNES_AGEES-1.jpg