Grâce aux dons des habitants, ecosystem, l’éco-organisme en charge de la seconde vie des équipements électriques, offrira jusqu’à 100 téléphones reconditionnés à des personnes en difficulté sociale.

Chaque geste de don compte et permettra à ecosystem de réparer des téléphones qui seront offerts lors d’une cérémonie officielle le 30 juin, sur le village du Tour de France à Laval. Les téléphones reconditionnés permettront à des personnes isolées, à la recherche d’un emploi ou ayant besoin d’un mobile pour effectuer des démarches administratives, d’être équipées gracieusement.

Cassés, fonctionnels, avec ou sans valeur, récents ou non, tous les anciens mobiles sont acceptés. L’essentiel est de participer et de faire sortir les 50 millions de téléphones inutilisés que nous stockons dans nos tiroirs au fur et à mesure des années.

Pour participer à cette mobilisation citoyenne, il suffit aux habitants de se rendre dans l’un des cinq points de collecte de la Ville ou de se connecter à JeDonneMonTéléphone.fr​

✅ Mairie : Centre administratif municipal, Place du 11 novembre, 53000 Laval

✅ Médiathèque Saint Nicolas, 225 Avenue de Tours - Laval

✅ Bibliothèque Albert Legendre, Place de Hercé - Laval

✅ Épicerie sociale, 5 rue des Lices - Laval

✅ Quartier Ferrié, Laval économie, 23 Place Général Ferrié - Laval​