Florian Bercault, Maire de Laval, et Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne ont officialisé, le lundi 21 septembre, auprès de Christian Prudhomme, Directeur du Cyclisme d’Amaury Sport Organisation (ASO), la candidature du Département de la Mayenne et la Ville de Laval pour accueillir le Tour de France en 2021, dans la perspective de son grand départ à Brest, en Bretagne.

http://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualites/SEPTEMBRE_OCTOBRE_2020/20_09_224.jpg     

La Mayenne, qui n’a pas accueilli une étape du Tour de France depuis 1999, dispose pourtant de nombreux atouts pour qu’il en soit ainsi, au premier rang desquels sa capacité à se mobiliser collectivement pour répondre dans les meilleures conditions au cahier des charges de l’organisation.

La Mayenne est une terre de cyclisme sur route incarnée par des personnalités emblématiques dont elle particulièrement fière à l’exemple d’Alain Meslet, d’Yvon et Marc Madiot, de Franck Renier, de Jacky Durand, de Ludovic Turpin, d’Antoine Dalibard, de Freddy Bichot, de Vincent Jérôme, Mickaël Diguet, Arnaud Courteille et Justin Mottier ou de Clément Davy mais également de François Pervis, 7 fois champion du Monde sur piste et médaillé olympique aux JO de Rio. Les Boucles de la Mayenne et la Ronde Mayennaise, sont autant de courses reconnues par l’élite du cyclisme français et international.

C’est dire si les Mayennaises et les Mayennais ont à coeur d’accueillir en 2021, le Tour de France, plus grande course cycliste au monde. L’annonce d’une étape du Tour de France en Mayenne et à Laval serait assurément une nouvelle reçue de manière extrêmement positive pour le territoire.

Rendez-vous le 29 octobre prochain !

Les mots du maire...

Sachons en faire un événement populaire et responsable au service de notre territoire. Florian Bercault