Cette grande opération permet d’assurer environ 10 % des besoins annuels de la banque alimentaire, soit près de 61 tonnes de denrées alimentaires non périssables (conserves de légumes ou de poisson, huile, riz, chocolat, gâteaux secs…).

Dans le contexte de crise sanitaire, ce rendez-vous est essentiel car les stocks sont au plus bas. « Nos réserves nous permettent de tenir environ trois semaines », explique Miguel Sanchez, le président. Grâce à la Banque alimentaire, l’équivalent de 4 000 repas sont distribués chaque jour.

Son fonctionnement repose sur le don et le partage. En Mayenne, les denrées récupérées alimentent 18 associations caritatives, 11 épiceries sociales et 21 Centres intercommunaux et communaux d’action sociale.

En cette période particulière, la solidarité est de mise pour les personnes les plus fragilisées.

Deux moyens de participer, les vendredi 27 et samedi 28 novembre :

Faites vos dons

La collecte de la banque alimentaire se déroulera pendant 2 jours dans une majorité de grandes et moyennes surfaces.

Dans les plus petits magasins des caddies, cartons ou boxes seront mis à disposition afin de faciliter vos dons alimentaires des clients.

Appel au bénévolat

Cette année plus que les autres, la Banque alimentaire recherche des bénévoles.

Vous souhaitez faire votre BA et accompagner la Banque alimentaire dans sa démarche ? Vous pouvez, par exemple, donner quelques heures de votre temps et intégrer une équipe de bénévoles lors de la collecte. Vous ne serez pas seul mais bien encadré et masqué pour inviter les clients à penser aux plus démunis en faisant leurs courses.

Pour rejoindre l’association :

ba530.collecte@banquealimentaire.org
ou 06 40 21 54 93.

Grande collecte de la Banque alimentaire, vendredi 27 et samedi 28 novembre.

null   null   null