Une aide de 300€ pour l'achat d'un vélo cargo

Privilégier le vélo pour se rendre au travail, faire les courses, ou des sorties sportives ou de loisirs : c’est l’objectif de l’aide aux particuliers proposée par Laval Agglomération.

Un vélo cargo est un véhicule à deux ou trois roues dérivé de la bicyclette, destiné à transporter des charges plus importantes que sur un vélo classique ou des personnes, particulièrement des enfants.

Pour bénéficier de cette subvention de Laval Agglo :

  1. Être majeur et domicilié sur le territoire de LAVAL AGGLOMÉRATION
  2. Vélos neufs cargo à assistance électrique qui n'utilise pas de batterie au plomb
  3. Dans la limite d'un vélo par ménage sur une période de 5 ans
  4. Vélo acquis à compter du 1er juillet 2022 sur présentation d'une facture acquittée
  5. Achat chez un vélociste (spécialiste de la vente et de la réparation des cycles) domicilié dans les Pays de la Loire et la Bretagne.

Pour obtenir l'aide, vous devez remplir le formulaire à télécharger  et le renvoyer accompagné des pièces justificatives :

> par mail : service.mobilite@agglo-laval.fr

> ou par courrier à :

Laval Agglomération - Service Mobilité
Hôtel communautaire
1 Place du Général Ferrié
CS 60809
53008 LAVAL CEDEX

Toutes les informations sur  la page de notre site dédiée.

Pour les achats de vélos à assistance électrique classiques achetés avant le 01/07/2022, les demandes  arrivant auprès de notre service après le 30/06/2022 ne seront pas traitées et ne pourront aboutir. Vous pouvez bénéficier de la subvention proposée par le Conseil Départemental de la Mayenne en vous rendant sur : www.lamayenne.fr/page/passez-au-velo-electrique.