Initié conjointement par le centre hospitalier de Laval et la Ville, ce cycle de conférences a pour but de rapprocher les Lavallois de leur hôpital. Il s’inscrit pleinement dans les missions des deux entités organisatrices en termes de prévention santé. Il permet à l’établissement public de santé d’être présent “hors les murs“, de valoriser l’expertise de ses professionnels et de faire connaître la diversité des prises en charge proposées, et à la Ville de développer des actions de promotion de la santé, accessibles à tous et gratuites.

Selon la thématique retenue, les conférences, organisées en soirée, sont données par un médecin seul ou en collaboration avec un confrère ou un professionnel du secteur paramédical. L’intervention, traduite en langue des signes, se termine par un échange direct avec le public.

Après les maladies infantiles de l’hiver, les prochains rendez-vous auront pour thème la prise en charge de l’insuffisance cardiaque, le mardi 21 mars et la chirurgie colorectale, le mardi 13 juin. Notez dès maintenant ces dates dans vos agendas !