L’apprentissage représente une réelle opportunité pour les jeunes de 16 à 29 ans d'accéder à une formation alternant enseignement théorique et pratique en milieu professionnel en vue d'obtenir un diplôme ou un titre à finalité professionnelle.
La Ville de Laval s'engage auprès des apprentis pour leur permettre de découvrir la diversité des métiers municipaux et d'accéder à la fonction publique territoriale. Les compétences et niveaux diversifiés des agents de la ville de Laval permettent de former les jeunes à tous les niveaux de diplômes, du CAP au Master II.
Dans la fonction publique, seuls les contrats d'apprentissages peuvent être conclus, les collectivités territoriales et leurs établissements publics ne peuvent pas conclure de contrat de professionnalisation.
L'apprenti doit être âgé de 16 ans minimum lors de la signature de son contrat d'apprentissage, Il peut être abaissé à 15 ans si le jeune a atteint cet âge entre la rentrée scolaire et le 31 décembre de l'année civile, et qu'il a terminé son année de 3ème. L'âge maximum est fixé à 30 ans.
Découvrez toutes les offres disponibles sur ce lien et posez votre candidature.