Depuis 2011, J2K organise son festival annuel, reflet de ses actions de terrain. Ainsi, du 17 au 23 octobre, se dérouleront dans plusieurs salles de la ville, une dizaine de spectacles de danse hip hop, tous styles confondus.

En ouverture, une conférence intitulée « Comment l’école reproduit-elle les inégalités ? » par le chercheur en psychologie sociale, auteur d’un ouvrage de référence sur le sujet, Sébastien Goudeau.

En point d’orgue, l’événement recevra, au Théâtre, le weekend, deux créations : Les Ombres (Cie Antoinette Gomis), sur des itinéraires d’exilés de petits villages d’Afrique jusqu’aux métropoles européennes, et Ça déménage (Cie Racines Carrés), chorégraphie ultra-poétique, à coup de lancer de cartons sur trampolines.

Des ateliers – seize créneaux au total – seront proposés aux jeunes Lavallois notamment par la compagnie Antoinette Gomis.

Enfin, des Shows danses hip hop seront présentés, par les danseurs de l'association K-danse, du  Conservatoire à Rayonnement Départemental de Laval Agglo et de J2K, en première partie des Ombres et de Ça déménage.

 

Au programme :

*Cliquez sur chacune des images pour plus de détails...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La danse n’est pas une fin, mais un moyen, pour capter l’attention des jeunes… Baba Diawara, responsable pôle Culture jeunesse J2K (Jeunesse 2 Karactère)

 

Télécharger le programme en version pdf ci-dessous :