Être en retraite n’est pas se retirer de la vie citoyenne, bien au contraire c’est disposer d’un temps libre et pouvoir l’utiliser à bon escient, c’est mettre son expérience de retraité local ou venant d’horizons plus lointains au service de la collectivité.

Pour candidater, imprimez le bulletin d’inscription ici  ou retirez-le à l’hôtel de ville, au Centre administratif municipal ou dans une maison de quartier et retournez-le complété avant le 30 novembre.

 

Qu’est-ce qu’un Conseil des Sages ?

Le Conseil des Sages est un groupe de personnes de plus de 60 ans disposant des compétences, de l’expérience et du temps nécessaires à la réflexion sur tous les sujets intéressant la vie de la cité et qui souhaitent jouer un rôle actif dans la vie locale en dehors de tout engagement politique.

 

Quel est le rôle du Conseil des Sages ?

Cette instance de consultation, de proposition et de réflexion, est associée à l’élaboration des projets locaux portés par les services et la collectivité. Le Conseil des Sages œuvre pour le « bien vivre ensemble dans la cité ».

 

Composition, durée du mandat du Conseil des Sages ?

Le Conseil des Sages est composé de membres volontaires et motivés (la parité homme/femme est privilégiée), âgés de 60 ans et plus, issues des forces vives de la ville, et représentatifs dans la mesure du possible des différents quartiers lavallois, sans activité professionnelle, ni mandat électif politique, désignés par le maire pami les candidatures reçues. La durée du mandat est de 3 ans, à compter de l’installation du Conseil des sages.

 

Comment candidater ?

Vous devez compléter un bulletin d’inscription sur www.laval.frr ou le retirer aux accueils de l’Hôtel de ville, Centre administratif municipal ou auprès des Maisons de quartier et le déposer dans ces mêmes lieux.

https://www.laval.fr/fileadmin/Galeries_photos_et_videos/Actualites/RENTR%C3%89E_2022/CONSEIL_DES_SAGES/banniere_CONSEIL_DES_SAGES.jpg