Laval a été sélectionnée parmi les trois lauréats régionaux de l’appel à projets « Soutenir les actions de préservation, d’adaptation et de restauration du patrimoine naturel de nos territoires » porté par la Fondation Crédit Agricole Pays de France.
Une belle reconnaissance : le projet de restauration de la zone humide du Bois Gamats fait partie des 133 initiatives retenues au niveau national et peut désormais obtenir un soutien financier supplémentaire pouvant aller jusqu’à 10 000 €.
Situé aux portes de la ville, le Bois Gamats abrite un véritable réservoir de biodiversité. La Ville y mène un projet ambitieux pour restaurer un milieu humide sensible et recréer un habitat favorable aux amphibiens et aux libellules, espèces particulièrement touchées par la dégradation de leur environnement. Cette démarche s’inscrit dans un travail global de protection et de valorisation du patrimoine naturel lavallois.
En plus de la subvention déjà obtenue, Laval peut décrocher jusqu à 10 000 € additionnels grâce au Prix du public ou au Prix des administrateurs et collaborateurs du Crédit Agricole, remis lors de la soirée nationale des lauréats le 16 décembre 2025.
Pour soutenir le projet lavallois, votez en ligne pour le projet n°21.
Chaque vote compte pour donner un coup de pouce à la restauration du Bois Gamats. Merci de votre soutien !








