Les journées du Patrimoine

Chaque année, le 3ème week-end de septembre, le service patrimoine propose de nombreuses visites et animations pour faire découvrir Laval en lien avec la thématique nationale.

 

La jeunesse au cœur des Journées européennes du patrimoine 2017


La 34e édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra les 16 et 17 septembre 2017.

Le patrimoine qui nous a été légué par nos prédécesseurs sera, demain, celui de nos enfants. C’est pour cette raison que le Ministère de la Culture et de la Communication a décidé de mettre la jeunesse en avant à l’occasion de cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine.

La Ville de Laval s’empare de cette thématique nationale pour vous proposer un riche programme, dont voici une sélection :

 

Chouette Doudou : la visite contée pour les 3-5 ans

Que fait une petite chouette perdue en plein jour au jardin de la Perrine ? Elle compte sur l’aide des tout-petits pour retrouver sa maison et partir à la recherche d’un fabuleux trésor.

Samedi 16 septembre à 10h30 – RDV entrée du jardin de la Perrine

 

Défie ton Patrimoine !

Sauras-tu monter une croisée d’ogives, reconstituer la façade du Vieux-château en puzzle ou retrouver les animaux qui peuplent les bâtiments du centre historique ? Des défis rien que pour toi, à réaliser en famille…

Samedi 16 et dimanche 17 septembre de 14h à 18h – RDV cour du Vieux-château

 

Tremblez jeunesse ! La ronde du veilleur de nuit

La tombée de la nuit préside à une atmosphère particulière, favorable au réveil des ombres du passé. A la lumière de sa lanterne, le veilleur de nuit arpente les allées du jardin de la Perrine et évoque, sous le couvert des arbres centenaires, des histoires à faire frisonner…

Samedi 16 septembre à 21h – RDV entrée du jardin de la Perrine – Animation déconseillée aux enfants de moins de 10 ans

 

Run’in Laval : quand le sport forme la jeunesse

Chaussez vos runnings et partez en petites foulées, accompagné de votre guide, pour un circuit conçu pour vous dégourdir les jambes et vous aérer l’esprit. De ruelles pittoresques en bord de rivière, des pauses culturelles vous seront proposées pour appréhender le patrimoine sous un regard différent.

Dimanche 17 septembre à 10h – RDV entrée du jardin de la Perrine pour un parcours de 4km accessible à tous les sportifs du dimanche

 

Laval en pagayant

La découverte de la ville au ras de l’eau constitue une expérience extraordinaire. Au rythme des pagaies, sur votre canoë, jetez un autre regard sur les monuments de Laval.

Dimanche 17 septembre à 10h30 – RDV base de canoë-kayak, rue de la filature – Jauge de 16 places. Inscription obligatoire avant le 15 septembre au 02 53 74 12 50

 

Programme complet disponible sur www.patrimoine.laval.fr

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis