Les Bains-douches municipaux

A l'issue d'un chantier de restauration exemplaire, les bains douches municipaux, fleuron de l'architecture Art Déco, ont rouvert leurs portes au public. C'est aujourd'hui un lieu dédié aux rencontres culturelles et artistiques.

 

Le vendredi 8 septembre 2017, la réouverture des bains-douches, joyau de l’architecture Art Déco, a marqué l’aboutissement d’un chantier de restauration de plus d’un an, auquel beaucoup, entreprises locales et particuliers, ont participé.

 

Cette forte mobilisation autour de ce patrimoine emblématique du 20e siècle a permis de recueillir près de 100.000 euros (sur un montant total des travaux de 720.000 euros) et de financer notamment la mise en place du vitrail, réplique de l’œuvre originelle d’Alleaume, et les divers aménagements liés à l’ouverture au public.

 

Désormais lieu à vocation culturelle, le bâtiment construit à partir de 1925 et orné de superbes mosaïques réalisées par l’atelier d’Isidore Odorico ouvrira régulièrement ses portes au public à l'occasion d'expositions temporaires ou de manifestations culturelles.

 

Renseignements : Service Patrimoine – Ville de Laval 02 53 74 12 50

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis