Laval.fr

Ville de Laval - Laval.fr

accéder directement au contenu de la page


S'informer

UN DIMANCHE À LAVAL pour mener l'enquête ! // 2 avril

UN DIMANCHE À LAVAL pour mener l\'enquête ! // 2 avrilAvis à tous les passionnés d’enquête policière : le centre historique de la ville sera le théâtre d’un « Cluedo » grandeur nature, le 2 avril, lors du prochain Dimanche à Laval.

Nous sommes en 1487, alors que la guerre entre les troupes du duc de Bretagne et celles du roi de France fait rage, Charles VIII a installé son quartier général à Laval. Un meurtre vient d’être commis dans l’entourage du souverain. Mais c’est le roi lui-même qui était visé… Frère Guillaume, le moine franciscain qui va tenter de démasquer le coupable, invitera le public à l’accompagner dans ses recherches.

L’an passé, déjà, un jeu de piste géant, qui faisait revivre le passé textile de Laval, avait attiré près de 1 150 participants. Pour cette nouvelle enquête, Stéphane Hiland, animateur du patrimoine et auteur de l’intrigue le promet : « il va y avoir de l’action ! ».


Page Facebook : Laval Patrimoine

Meurtre à la cour royale, dimanche 2 avril, place Hardy de Lévaré, parvis de la Cathédrale.
Départs à 14h, 15h15 et 16h30. Avec la participation de la compagnie Terre de lys.
Animation gratuite, ouverte à tous.


en savoir plus : UN DIMANCHE À LAVAL pour mener l'enquête ! // 2 avril
Les autres actualités

Les actualités des associations
>> TOUTES LES ACTUALITES
 
Sortir en ville

JULES LEFRANC, UN CERTAIN REGARD

JULES LEFRANC, UN CERTAIN REGARDJules Lefranc est un artiste d’origine lavalloise : c’est la donation de son importante collection d’oeuvres naïves qui a permis en 1967 l’ouverture du Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers de Laval. Peintre et collectionneur, Jules Lefranc a voué sa vie à l’Art et évoluait au coeur d’un réseau important d’artistes et de critiques. Gaston Chaissac disait de lui qu’il était « l’un des plus grands maîtres de la peinture rustique du 20e siècle ». Une visite commentée de l’exposition est prévue dimanche 26 mars à 15h30. 18 MARS AU 11 JUIN Musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers

en savoir plus : JULES LEFRANC, UN CERTAIN REGARD
Les autres expositions
Haut de page"