Santé

 

Le CCAS  a pour rôle d'animer une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison étroite avec les institutions publiques et privées, de participer à l'instruction des demandes d'aide sociale ainsi qu'aux dispositifs d'insertion sociale et professionnelle. Au travers du CCAS, la ville garantit donc à chaque personne un accompagnement, quelle que soit sa situation, en respectant son intégrité, ses capacités et ses besoins et apporte son aide et son soutien aux lavallois(es) qui rencontrent des difficultés au quotidien ou qui sont confrontés à des accidents de la vie.

De plus, les personnes âgées et handicapées peuvent bénéficier d'une palette diversifiée de services garantissant la préservation de leur autonomie. Le CCAS gère par ailleurs un EHPAD qui a pour particularité d'être implanté sur 3 résidences : Port Val, l'Epine et Hestia.

La ville de Laval intervient également de manière plus générale comme coordonnateur des démarches et dispositifs de santé sur le territoire. L'objectif est de renforcer la cohérence intersectorielle en mutualisant les moyens, en s'appuyant sur une forme contractuelle d'identification des priorités locales validée par les différentes institutions concernées.

 

 

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis