Laval Virtual Center

Le projet du Laval Virtual Center, prend place au cœur du parc technopolitain grâce à la réhabilitation de l’ancienne usine Europlastiques.

 

Lieu d’innovation et de partage, le LAVAL VIRTUAL CENTER sera structuré autour du regroupement des deux acteurs historiques, Laval Virtual et Clarté et des différents laboratoires de recherche (ENSAM, ESIEA, Clarté) présents à proximité sur la technopole. Ces entités seront regroupées efficacement sur un même lieu où ils pourront partager des équipements communs avec leurs partenaires et les entreprises qui en ont besoin.

Le Laval Virtual Center dotera l’agglomération et la région d’un outil unique, dédié à l’innovation. Il permettra le développement des acteurs de la filière, renforcera la notoriété et l’attractivité du territoire. Le Laval Virtual Center concrétisera et matérialisera le cluster complet inscrit au sein de Laval Virtual Campus.

Lieu fédérateur et emblématique des technologies du virtuel, il s'agira d'une véritable usine à produire de l’innovation et des projets d’usages de ces technologies.

Lieu d'inspiration des entreprises et de leurs dirigeants, il favorisera et accélèrera ainsi la marche de la Digitalisation de l’Industrie et des Services.

Connecté dès son ouverture au Très Haut Débit, le Laval Virtual Center réunira des acteurs économiques, scientifiques et pédagogiques. La modification de son enveloppe extérieure et de son architecture intérieure en fera un lieu emblématique, ouvert, visible et accessible.

Ouverture des portes en octobre 2017.

Visitez le futur Laval Virtual Center 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis