Les Dimanches à Laval

Un dimanche par mois, d’octobre à juin, une animation gratuite est proposée aux Lavallois. Bals, conférences, animations, spectacles... Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les générations.

Mai 2017 // Bougez autrement !

La ville de Laval et ses partenaires proposent aux lavallois de se réapproprier la ville de manière différente. Au square de Boston, dès 14h30, ils ont pu découvrir et pratiquer une multitude d’activités destinées à tous, privilégiant les modes de déplacement doux tout en veillant au bien-être et à la santé de chacun.

Avril 2017 // Meutre à la cour royale

Le 2 avril 2017, tous les passionnés d’enquête policière se sont rendus au centre historique de la ville. Laval était en effet le théâtre d’un « Cluedo » grandeur nature. En 2016, un jeu de piste géant, qui faisait revivre le passé textile de Laval, avait attiré près de 1 150 participants. Pour cette nouvelle enquête, Stéphane Hiland, animateur du patrimoine et auteur de l’intrigue le promet : « il va y avoir de l’action ! ».

Mars 2017 // Bal

Les amateurs de valse musette, tango, tcha-tcha-tcha… ont eu rendez-vous à la salle polyvalente, le dimanche 8 mars dernier, pour un après-midi dansant au son de l’orchestre Dominique Legrand.

Février 2017 // Viens jouer en Famille !

Tous les deux ans, l’ensemble des comités d’animation organise un événement convivial autour de la famille et du projet social de quartier. Cette année, l’UCAL a invité les lavallois à venir jouer ensemble, enfants et parents, pendant une journée, gratuitement à la salle polyvalente transformée pour l’occasion en parc d’attractions.

Décembre 2016 // Un Noël en Famille

La Ville organise chaque année une fête de Noël pour les familles lavalloises, à la salle polyvalente. Au cours d'un après-midi festif, les enfants, accompagnés de leurs parents, assistent à un spectacle musical, ponctué par un goûter puis par la traditionnelle photo en présence du père Noël.

Novembre 2016 // Film en série 100% lavallois

La production audiovisuelle à Laval est riche et variée et pourtant méconnue. Clips musicaux, courts métrages, séries, documentaires, fictions... les réalisations sont nombreuses. La ville de Laval a souhaité placer ce Dimanche à Laval du 13 novembre 2016 sous le signe des réalisations locales cinématographiques ou vidéo en vous proposant un bref aperçu de la palette des films faits par des Lavallois. Ce Dimanche à Laval n’avait pas la prétention d’être exhaustif. À travers les projections et les rencontres avec les réalisateurs, les Lavallois ont put découvrir une partie de ce travail.

 

 

 

 

Octobre 2016 // Exposition Jérémy Gobé

L'Artiste plasticien, Jérémy Gobé proposait une nouvelle approche de l’art contemporain en redonnant de la poésie aux objets qu’il glane ici ou là et qu’il métamorphose. Son exposition « Sans fenêtre, rien ne paraît singulier » était visible au musée d’Art Naïf et d’Arts Singuliers jusqu’au 5 février.


Retour en haut de la page

Réalisation Stratis