Inscriptions

Les inscriptions scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires primaires s'effectuent auprès de la Mairie au centre administratif municipal, place du Onze Novembre.

 

Pour les enfants Lavallois

Depuis le 1er mars 2010, les inscriptions en écoles maternelles se font auprès de la mairie (Centre administratif municipal). Le formulaire de demande d'inscription est disponible en téléchargement ci-dessous.

Télécharger le formulaire de demande d'inscription scolaire

Pièces Justificatives à joindre au dossier :
- Livret de famille ou extrait d'acte de naissance avec filiation
- Justificatif de domicile
- Certificat de radiation de l'école
- Avis CAF ou à défaut dernier avis d'imposition (pour pouvoir bénéficier éventuellement de tarifs préférentiels, faites calculer votre quotient familial).

 

Pour les enfants non Lavallois

La Ville de Laval peut, sous certaines conditions réglementaires, accueillir dans ses écoles publiques des enfants résidant hors Laval.
La demande doit impérativement être jointe au dossier de demande d'inscription scolaire, la Direction Enfance/Éducation entreprendra ensuite les démarches auprès de la Mairie de la commune de résidence du demandeur.

Télécharger le formulaire de demande d'inscription scolaire pour un enfant non lavallois.

 

Règle générale :

Pour toute inscription sollicitée pour un enfant non lavallois, la Ville de Laval est obligée de solliciter l'avis de la Mairie de résidence.
Si celle-ci répond positivement, la commune de résidence s'engage alors à participer financièrement aux charges de fonctionnement de l'école concernée. Si la commune de résidence répond négativement, la Ville de Laval ne peut pas accepter l'inscription, dans une école lavalloise, de l'enfant concerné.

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis