Carte Nationale d'Identité (CNI) / Passeport

 

 

Prenez rendez-vous pour faire vos papiers

Pour établir une demande de carte nationale d’identité et de passeport, il est nécessaire de prendre un rendez-vous par téléphone ou au Centre Administratif Municipal. A compter du 1er septembre 2018. 


Les rendez-vous seront proposés pendant les créneaux suivants :
- Les lundis : 9h -11h30 et 13h30 -17h
- Du mardi au vendredi : 8h -17h
- Les samedis : 8h -12h30

 

Centre Administratif Municipal :
Place du 11 Novembre - 02 43 49 43 00
Lundi : 9h - 12h et 13h30 - 17h30
Du mardi au vendredi : 8h - 17h30
Samedi : 8h - 13h 

 

La carte nationale d'identité (CNI)

La carte nationale d’identité sécurisée est un justificatif officiel d’identité et un titre de voyage individuel, notamment dans l’Union Européenne. Depuis le 1er janvier 2014, elle est valable 15 ans pour les majeurs, 10 ans pour les mineurs, et est gratuite lors de la première demande et des renouvellements suivants, à condition de présenter la carte nationale d’identité périmée.

Liens utiles

Important

La carte nationale d'identité doit être retirée dans les 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, elle sera détruite. 

Le retrait de la carte s’effectue dans la mairie où la demande a été enregistrée sur restitution de l’ancienne carte d’identité.

Le retrait de la carte d’un mineur se fait par l’un des parents sur présentation de son titre d’identité et du livret de famille.

Si vous perdez votre carte d’identité entre le dépôt du dossier et le retrait de votre nouvelle carte d’identité, vous devrez fournir une déclaration de perte ou de vol et 25 € de timbres fiscaux pour récupérer votre nouvelle carte.

 

 

 

Le passeport

Le passeport est un justificatif officiel d’identité et un titre de voyage individuel. Sa durée de validité est de 10 ans pour les majeurs et 5 ans pour les mineurs.

Liens utiles

Important

Le passeport doit être retiré dans les 3 mois suivant sa mise à disposition. Passé ce délai, il sera détruit.

Le retrait du passeport s’effectue au lieu de dépôt du dossier.

Le retrait du passeport d'un mineur de moins de 12 ans se fait pas l'un des parents sur présentation de son titre d'identité et du livret de famille. 

Le retrait du passeport d'un mineur, de 12 ans et plus se fait par l'un des parents sur présentation de son titre d'identité, du livret de famille et accompagné de l'enfant mineur. 

 

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis